Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concurrence'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Optimisation des marchés à terme des céréales au sein de l'entreprise Plantureux & Associés / Charles Huveau / 2018
Titre : Optimisation des marchés à terme des céréales au sein de l'entreprise Plantureux & Associés Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Huveau, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 20 p. Note générale : Projet d'étude PE
Lieu de stage : Plantureux et Associés - Noisy le Grand (93)
Tuteur Ecole : Olivier PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : Marché à terme Courtier Matières premières Concurrence Résumé : Créée en 1986, Plantureux et Associés a toujours su accompagner les changements du métier de courtier en matières premières, particulièrement en 1994 avec la création des marchés à terme. Malgré une augmentation constante de la qualités des lots traités sur le marché, le milieu est de plus en plus concurrentiel. Plantureux a ainsi dû aligner ses tarifs avec la concurrence et par conséquent a vu son chiffre d'affaires diminuer de 12% en deux ans. Le rôle et l'avenir du courtage sont actuellement en plein bouleversement, notamment dans un contexte de stagnation du marché ainsi que de forte pression concurrentielle et d'évolution vers une aire électronique ainsi que du low-cost de courtage. Aujourd'hui, le marché est arrivé à maturité et l'entreprise doit trouver un axe de diversification pour développer son chiffre d'affaires. La solution envisagée est l'accès à une place de marché supplémentaire. A savoir prendre position sur le marché de Chicago, orientation prise par l'entreprise il y a 5 ans. Optimisation des marchés à terme des céréales au sein de l'entreprise Plantureux & Associés [texte imprimé] / Charles Huveau, Auteur . - 2018 . - 20 p.
Projet d'étude PE
Lieu de stage : Plantureux et Associés - Noisy le Grand (93)
Tuteur Ecole : Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marché à terme Courtier Matières premières Concurrence Résumé : Créée en 1986, Plantureux et Associés a toujours su accompagner les changements du métier de courtier en matières premières, particulièrement en 1994 avec la création des marchés à terme. Malgré une augmentation constante de la qualités des lots traités sur le marché, le milieu est de plus en plus concurrentiel. Plantureux a ainsi dû aligner ses tarifs avec la concurrence et par conséquent a vu son chiffre d'affaires diminuer de 12% en deux ans. Le rôle et l'avenir du courtage sont actuellement en plein bouleversement, notamment dans un contexte de stagnation du marché ainsi que de forte pression concurrentielle et d'évolution vers une aire électronique ainsi que du low-cost de courtage. Aujourd'hui, le marché est arrivé à maturité et l'entreprise doit trouver un axe de diversification pour développer son chiffre d'affaires. La solution envisagée est l'accès à une place de marché supplémentaire. A savoir prendre position sur le marché de Chicago, orientation prise par l'entreprise il y a 5 ans. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN132375 PE 18/46 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? / Claire Lescure / 2013
Titre : Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lescure, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .Langues : Français (fre) Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? [texte imprimé] / Claire Lescure, Auteur . - 2013 . - 51 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127224 4049 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Benchmarking de l'assurance agricole / Laure Delahaye / 2010
Titre : Benchmarking de l'assurance agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delahaye, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 24 p. Note générale : PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : Pacifica, Paris (75742)
Tuteur école: Mr G. BelhennicheLangues : Français (fre) Mots-clés : concurrence assurance agricole garantie Benchmarking de l'assurance agricole [texte imprimé] / Laure Delahaye, Auteur . - 2010 . - 24 p.
PRD, Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : Pacifica, Paris (75742)
Tuteur école: Mr G. Belhenniche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : concurrence assurance agricole garantie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800028736 PRD 10/38 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance / Hugo Crécy / 2015
Titre : Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Crécy, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 53 p. Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : John Deere - Ormes (45)
Tuteur école: Dimitri LaroutisLangues : Français (fre) Mots-clés : Matériel agricole Part de marché Concurrence Stratégie commerciale Marketing Développement et déploiement d'un plan marketing sur les tracteurs de forte puissance [texte imprimé] / Hugo Crécy, Auteur . - 2015 . - 53 p.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : John Deere - Ormes (45)
Tuteur école: Dimitri Laroutis
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Matériel agricole Part de marché Concurrence Stratégie commerciale Marketing Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN128702 PE 15/20 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Optimisation de la stratégie d'implantation d'un developpeur eolien / Pierre Emmanuel Guérin / 2007
Titre : Optimisation de la stratégie d'implantation d'un developpeur eolien Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Emmanuel Guérin, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 83 p. Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : SAS Wind Vision, Reims (51)
ConfidentielLangues : Français (fre) Mots-clés : énergie renouvelable énergie éolienne développement local stratégie d'entreprise avantages concurrentiels acceptation locale mutualisation répartition équitable concurrence opposition Optimisation de la stratégie d'implantation d'un developpeur eolien [texte imprimé] / Pierre Emmanuel Guérin, Auteur . - 2007 . - 83 p.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : SAS Wind Vision, Reims (51)
Confidentiel
Langues : Français (fre)
Mots-clés : énergie renouvelable énergie éolienne développement local stratégie d'entreprise avantages concurrentiels acceptation locale mutualisation répartition équitable concurrence opposition Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire