Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conseil'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse / Marie Christiaens
Titre : Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Christiaens, Auteur Importance : 66 p. Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER ADHEO 109
non confidentiel
Président de jury : Caroline TerriéLangues : Français (fre) Mots-clés : association de gestion et comptabilité conseil éleveurs laitiers conseil technico-économique groupe de gestion étude de marché écoute client services gestion conseil d'entreprise Résumé : ADHEO 109, association de gestion et de comptabilité intervenant sur les départements de Meurthe-et-Moselle et Meuse, souhaite améliorer ses services en conseil, dans le but de mieux satisfaire ses clients, majoritairement des agriculteurs. L'étude réalisée dans le cadre de ce Projet
d'Ingénieur vise à identifier les besoins en conseil des éleveurs laitiers, avec l'objectif d'améliorer les services existants ou de créer de nouveaux services répondant aux attentes spécifiques de cette catégorie d'agriculteurs.
Pour répondre à cette problématique, une méthode constituée de deux phases consécutives d'enquête a été adoptée. D'abord, 17 entretiens en face-à-face ont été réalisés auprès de clients. Ensuite, un questionnaire, construit à partir des résultats des entretiens a été administré par téléphone à 90 éleveurs laitiers, représentatifs de la population des clients d'ADHEO 109. Les résultats croisés de ces deux enquêtes ont permis d'identifier des voies d'amélioration possibles des services d'ADHEO 109 et d'émettre des idées de nouveaux services à créer. Dans ce cas, une ébauche du plan marketing de ces services a été proposée.
En général, les enquêtes ont montré que les éleveurs laitiers ont des préoccupations liées à la conjoncture laitière actuelle et des aspects propres à leur exploitation (main d'oeuvre, etc.). Les collaborateurs d'ADHEO sont
perçus comme des interlocuteurs privilégiés par les agriculteurs pour parler de leurs problèmes, cependant ils ont des attentes supplémentaires, en matière de conseil technico-économique notamment. Un plan marketing pour deux nouveaux services répondant aux attentes des adhérents (une
rencontre commune entre un conseiller technique et un conseiller ADHEO et des groupes de gestion entre éleveurs) est proposé dans ce mémoire.Etude du marché du conseil aux exploitants laitiers de Meurthe-Et-Moselle et Meuse [texte imprimé] / Marie Christiaens, Auteur . - [s.d.] . - 66 p.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER ADHEO 109
non confidentiel
Président de jury : Caroline Terrié
Langues : Français (fre)
Mots-clés : association de gestion et comptabilité conseil éleveurs laitiers conseil technico-économique groupe de gestion étude de marché écoute client services gestion conseil d'entreprise Résumé : ADHEO 109, association de gestion et de comptabilité intervenant sur les départements de Meurthe-et-Moselle et Meuse, souhaite améliorer ses services en conseil, dans le but de mieux satisfaire ses clients, majoritairement des agriculteurs. L'étude réalisée dans le cadre de ce Projet
d'Ingénieur vise à identifier les besoins en conseil des éleveurs laitiers, avec l'objectif d'améliorer les services existants ou de créer de nouveaux services répondant aux attentes spécifiques de cette catégorie d'agriculteurs.
Pour répondre à cette problématique, une méthode constituée de deux phases consécutives d'enquête a été adoptée. D'abord, 17 entretiens en face-à-face ont été réalisés auprès de clients. Ensuite, un questionnaire, construit à partir des résultats des entretiens a été administré par téléphone à 90 éleveurs laitiers, représentatifs de la population des clients d'ADHEO 109. Les résultats croisés de ces deux enquêtes ont permis d'identifier des voies d'amélioration possibles des services d'ADHEO 109 et d'émettre des idées de nouveaux services à créer. Dans ce cas, une ébauche du plan marketing de ces services a été proposée.
En général, les enquêtes ont montré que les éleveurs laitiers ont des préoccupations liées à la conjoncture laitière actuelle et des aspects propres à leur exploitation (main d'oeuvre, etc.). Les collaborateurs d'ADHEO sont
perçus comme des interlocuteurs privilégiés par les agriculteurs pour parler de leurs problèmes, cependant ils ont des attentes supplémentaires, en matière de conseil technico-économique notamment. Un plan marketing pour deux nouveaux services répondant aux attentes des adhérents (une
rencontre commune entre un conseiller technique et un conseiller ADHEO et des groupes de gestion entre éleveurs) est proposé dans ce mémoire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800018536 3649 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction / Virginie Weiss / 2011
Titre : Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Weiss, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 112 p. annexes comprises Format : Version papier +Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :CER France Eure (27110 Le Neubourg)
Non confidentiel
Président de jury : Odile BourgainLangues : Français (fre) Mots-clés : audit conseil évolution de métier remise de résultat Revue de direction Résumé : Le projet ingénieur décrit dans ce mémoire a une double visée. D’une part, il s’agit de faire le bilan à mi-parcours du projet d’évolution des métiers (côté conseil) au sein de CER FRANCE Eure (projet initié en 2006) ; d’en identifier les freins éventuels ainsi que les leviers d’amélioration. D’autre part, il s’agit de développer en interne un outil de suivi en clientèle ; « la revue de direction » utilisé par conseillers chez leurs clients ( dans le cadre de l’évolution évoquée ci-avant). Ce mémoire présente donc la création et le développement d’un outil dans le contexte particulier d’un changement organisationnel déterminé au préalable.
The engineering project which is presented in this paper has a double aim. On the one hand, it deals with making a mid-term assessment for the shift in (consulting) profession project in CER FRANCE Eure (project initiated in 2006); identifying possible blockages and so ways of improvement. On the other hand, it deals with developing internally a customer monitoring tool; “the management review” targeting a consulters use at their customers home (in the frame of the pre cited shift). This paper hence shows the creation and development of a tool in the particular frame of an organizational shift previously settled.Evolution du métier de conseiller : de la remise de résultat à la revue de direction [texte imprimé] / Virginie Weiss, Auteur . - 2011 . - 112 p. annexes comprises ; Version papier +Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage :CER France Eure (27110 Le Neubourg)
Non confidentiel
Président de jury : Odile Bourgain
Langues : Français (fre)
Mots-clés : audit conseil évolution de métier remise de résultat Revue de direction Résumé : Le projet ingénieur décrit dans ce mémoire a une double visée. D’une part, il s’agit de faire le bilan à mi-parcours du projet d’évolution des métiers (côté conseil) au sein de CER FRANCE Eure (projet initié en 2006) ; d’en identifier les freins éventuels ainsi que les leviers d’amélioration. D’autre part, il s’agit de développer en interne un outil de suivi en clientèle ; « la revue de direction » utilisé par conseillers chez leurs clients ( dans le cadre de l’évolution évoquée ci-avant). Ce mémoire présente donc la création et le développement d’un outil dans le contexte particulier d’un changement organisationnel déterminé au préalable.
The engineering project which is presented in this paper has a double aim. On the one hand, it deals with making a mid-term assessment for the shift in (consulting) profession project in CER FRANCE Eure (project initiated in 2006); identifying possible blockages and so ways of improvement. On the other hand, it deals with developing internally a customer monitoring tool; “the management review” targeting a consulters use at their customers home (in the frame of the pre cited shift). This paper hence shows the creation and development of a tool in the particular frame of an organizational shift previously settled.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800031269 3885 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation / Jérôme Accard / 2009
Titre : Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Accard, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 38 p. Accompagnement : Version Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation [texte imprimé] / Jérôme Accard, Auteur . - 2009 . - 38 p. + Version Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800018390 3627 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Redéfinir une offre technique complète pour la section EMC2 Elevage ainsi que les préconisations nécessaires à son déploiement. / Florian Fournaise / 2016
Titre : Redéfinir une offre technique complète pour la section EMC2 Elevage ainsi que les préconisations nécessaires à son déploiement. Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Fournaise, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Projet Ingénieur PI
Lieu de stage:EMC2 Elevage
Tuteur Ecole :Odile Bourgain
Confidentiel : NONLangues : Français (fre) Mots-clés : Conseil Elevage Appui technique Offre de service Coopérative EMC2 Résumé : EMC2 élevage est née du rapprochement de deux groupements de producteurs de bovins en 2011.A mon arrivée en 2014, la section élevage ne possédait pas de service technique structuré. Après un état des lieux nous avons établi une offre de conseil ainsi que des préconisations nécessaires à son déploiement.J'ai émis des préconisations sur l'organisation du service technique, le développement d'outils supplémentaires, ainsi que sur l'animation et la formation de l'équipe technique.Cette offre va permettre à la coopérative de déployer ses conseils et de les valoriser auprès de ses adhérents. Redéfinir une offre technique complète pour la section EMC2 Elevage ainsi que les préconisations nécessaires à son déploiement. [texte imprimé] / Florian Fournaise, Auteur . - 2016.
Projet Ingénieur PI
Lieu de stage:EMC2 Elevage
Tuteur Ecole :Odile Bourgain
Confidentiel : NON
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conseil Elevage Appui technique Offre de service Coopérative EMC2 Résumé : EMC2 élevage est née du rapprochement de deux groupements de producteurs de bovins en 2011.A mon arrivée en 2014, la section élevage ne possédait pas de service technique structuré. Après un état des lieux nous avons établi une offre de conseil ainsi que des préconisations nécessaires à son déploiement.J'ai émis des préconisations sur l'organisation du service technique, le développement d'outils supplémentaires, ainsi que sur l'animation et la formation de l'équipe technique.Cette offre va permettre à la coopérative de déployer ses conseils et de les valoriser auprès de ses adhérents. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN130823 4388 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Cours haussier, augmentation du coûts des intrants, environnement .. / Sébastien Benoist / 2008
Titre : Cours haussier, augmentation du coûts des intrants, environnement .. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Benoist, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 19p. Note générale : Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : GDA estuaire Lieuvin, Corneville sur risle (27)
non confidentielLangues : Français (fre) Mots-clés : recherche conseil communication durabilité Cours haussier, augmentation du coûts des intrants, environnement .. [texte imprimé] / Sébastien Benoist, Auteur . - 2008 . - 19p.
Projet Recherche et Développement
Lieu de stage : GDA estuaire Lieuvin, Corneville sur risle (27)
non confidentiel
Langues : Français (fre)
Mots-clés : recherche conseil communication durabilité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800021623 PRD 08/08 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt