Titre : |
Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cyril Dubray, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
70 p. |
Accompagnement : |
Version CD |
Note générale : |
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction |
Index. décimale : |
658.83 Etudes et analyse des marchés |
Résumé : |
CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.
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Etude de satisfaction clientèle et du marché potentiel en services conseil [texte imprimé] / Cyril Dubray, Auteur . - 2008 . - 70 p. + Version CD. Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Nord
Confidentiel 2 ans (fin 2010) Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
étude de marché enquête clients comptabilité-conseil satisfaction |
Index. décimale : |
658.83 Etudes et analyse des marchés |
Résumé : |
CER France Nord est une association d’expertise comptable et de conseil auprès des entreprises rurales. Sa part de marché est dominante pour la clientèle agricole. Mais aujourd’hui, l’entreprise a pour ambition de devenir un acteur majeur pour la comptabilité et le conseil des ACS. Elle a aussi pour axe stratégique la fidélisation de ses clients et le développement de son activité conseil.
Objectifs : le but de la présente étude est tout d’abord l’évaluation de la satisfaction des clients et ensuite une étude du marché potentiel en conseil pour les 4 ans à venir.
Méthodologie : Premièrement, 100 enquêtes clients, de l’ensemble du portefeuille, ont été réalisées afin d’évaluer leur satisfaction et leur besoins en conseil. Ensuite, le marché potentiel a été étudié grâce aux résultats de l’enquête, de statistiques internes et grâce à l’estimation des spécialistes de chaque prestation. Dans un dernier temps, une réflexion sur une proposition de plan d’action pour la stratégie de l’agence a été menée.
Conclusions : les résultats de l’enquête ont fait ressortir une bonne satisfaction générale des clients vis-à-vis des compétences, aptitudes et prestations de CER France Nord. Cependant, l’entreprise doit assurer des moyens de production suffisants pour le marché ACS si elle veut développer cette clientèle. L’étude de marché a révélé un certain potentiel pour l’activité conseil qui permettrait d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Pour s’accaparer ce potentiel, CER France Nord doit maintenant améliorer sa force et son organisation commerciale.
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