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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grande distribution'
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Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? / Claire Lescure / 2013
Titre : Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lescure, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 p. Format : Version papier + Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .Langues : Français (fre) Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Quels leviers stratégiques adopter afin d'optimiser les ventes des produits de marques appartenant au groupe Nestlé Purina, en Grande distribution, afin d'en accroître le chiffre d'affaire ? [texte imprimé] / Claire Lescure, Auteur . - 2013 . - 51 p. ; Version papier + Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Nestlé Purina (92500 Rueil-Malmaison
non confidentiel
Président de jury : Dimitri Laroutis .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Petfood concurrence Innovation Hyper segmentarisation Premiumisation Parts de marché Grande distribution Nestlé Purina Communication Marges Produits chiffres d'affaires Shopper Critères d'achats Résumé : "Dans un contexte de crise économique, le marché du petfood, qui désigne l'alimentation pour chiens et chats, est en plaine expansion. En effet, non seulement la France est le pays d'Europe qui possède la plus importante population d'animaux de compagnie, mais ce nombre augmente d'années en années. Dans ce contexte florissant, la concurrence entre industriels fait rage. Le marché est dominé par trios grands industriels : Nestlé Purina en position de leader =, suivi par Mars et Affinity. Ce mémoire a pour objectif d'étudier les possibilités de développement des produits Petfood appartenant aux marques du groupe Nestlé Purina, au sein de la grande distribution. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN127224 4049 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Les 4 saisons : intéret du sirop artisanal des Monts d'Arrée dans les linéaires bretons / Ronan Lombard / 2008
Titre : Les 4 saisons : intéret du sirop artisanal des Monts d'Arrée dans les linéaires bretons Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronan Lombard, Auteur Année de publication : 2008 Importance : 62 p. Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les 4 saisons, Hulegoat (29)
Non ConfidentielLangues : Français (fre) Mots-clés : innovation différenciation artisanat grande distribution Résumé : La SAS "Les 4 saisons", fabricante de confitures Artisanales des Monts d'Arrée et leader du segment confitures artisanales en Bretagne est également un acteur dynamique de l'innovation agroalimentaire dans la région. En 5 ans, elle a crée plus de 15 nouveaux articles et s'est implantée dans de nouveaux rayons tels que les espaces "pâtes à tartiner", "gelées" et "épicerie salées". Aujourd'hui elle s'interroge sur l'opportunité de valoriser son savoir-faire en déclinant le gout de ses confitures dans un rayon totalement nouveau : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool. Une fois sa capacité à produire démontrée, elle cherche désormais à savoir si le produit qu'elle a développé peut lui assurer une bonne progression sur ce marché. C'est pour répondre à cette demande qu'elle organise la présente étude qui place le consommateur, ses attentes et sa perception du produit au coeur de la démarche. Cette étude devra donc évaluer les facteurs qui pousseront les clients à acheter ou non le Sirop Artisanal des Monts d'Arrée 'Les 4 saisons'. Ainsi , les difficultés, telles que le prix de vente ont pu être confrontées aux réussites du projet. Les qualités organoleptiques du produit ont pu être mises en avant, au même titre que le message promotionnel qui associe une fois de plus la région Bretagne et l'Artisanat. A la vue des résultat obtenus, la société dispose d'un produit suffisamment apprécié pour mettre en place un plan stratégique adapté au débouché qui s'ouvre à elle. Les 4 saisons : intéret du sirop artisanal des Monts d'Arrée dans les linéaires bretons [texte imprimé] / Ronan Lombard, Auteur . - 2008 . - 62 p.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Les 4 saisons, Hulegoat (29)
Non Confidentiel
Langues : Français (fre)
Mots-clés : innovation différenciation artisanat grande distribution Résumé : La SAS "Les 4 saisons", fabricante de confitures Artisanales des Monts d'Arrée et leader du segment confitures artisanales en Bretagne est également un acteur dynamique de l'innovation agroalimentaire dans la région. En 5 ans, elle a crée plus de 15 nouveaux articles et s'est implantée dans de nouveaux rayons tels que les espaces "pâtes à tartiner", "gelées" et "épicerie salées". Aujourd'hui elle s'interroge sur l'opportunité de valoriser son savoir-faire en déclinant le gout de ses confitures dans un rayon totalement nouveau : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool. Une fois sa capacité à produire démontrée, elle cherche désormais à savoir si le produit qu'elle a développé peut lui assurer une bonne progression sur ce marché. C'est pour répondre à cette demande qu'elle organise la présente étude qui place le consommateur, ses attentes et sa perception du produit au coeur de la démarche. Cette étude devra donc évaluer les facteurs qui pousseront les clients à acheter ou non le Sirop Artisanal des Monts d'Arrée 'Les 4 saisons'. Ainsi , les difficultés, telles que le prix de vente ont pu être confrontées aux réussites du projet. Les qualités organoleptiques du produit ont pu être mises en avant, au même titre que le message promotionnel qui associe une fois de plus la région Bretagne et l'Artisanat. A la vue des résultat obtenus, la société dispose d'un produit suffisamment apprécié pour mettre en place un plan stratégique adapté au débouché qui s'ouvre à elle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800023545 3588 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt 0012800027560 3558 Ouvrage Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Salle de lecture Disponible Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite / Orphélie Garat / 2007
Titre : Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Orphélie Garat, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 46 p. Accompagnement : Version CD Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Auchan, Métiers de bouche, Mers Les Bains (80)
Non confidentiel
Président de jury : Richard GattinLangues : Français (fre) Mots-clés : hygiène qualité grande distribution audit formation outils de gestion Résumé : En France, la compétition entre les hypermarchés pour proposer les prix les plus bas fait rage. Pour se démarquer, Auchan mise donc en partie sur la qualité et l'hygiène de ses produits et services. C'est dans ce contexte que s'est inscrit mon travail. Il s'agissait de replacer les thèmes de l'hygiène et de la qualité au centre des préoccupations de l'ensemble des salariés du service Métiers de bouche. Hygiène et qualité au service métiers de bouche : de la contrainte à l'outils de réussite [texte imprimé] / Orphélie Garat, Auteur . - 2007 . - 46 p. + Version CD.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : Auchan, Métiers de bouche, Mers Les Bains (80)
Non confidentiel
Président de jury : Richard Gattin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hygiène qualité grande distribution audit formation outils de gestion Résumé : En France, la compétition entre les hypermarchés pour proposer les prix les plus bas fait rage. Pour se démarquer, Auchan mise donc en partie sur la qualité et l'hygiène de ses produits et services. C'est dans ce contexte que s'est inscrit mon travail. Il s'agissait de replacer les thèmes de l'hygiène et de la qualité au centre des préoccupations de l'ensemble des salariés du service Métiers de bouche. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800022221 3466 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt Management de la qualité - Diagnostic de la gestion dicumentaire et mise en place d'actions d'améliorations et remise à jour des documents qualité / Emilie Pouleur / 2015
Titre : Management de la qualité - Diagnostic de la gestion dicumentaire et mise en place d'actions d'améliorations et remise à jour des documents qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Pouleur, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 60 p. Note générale : PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Tipiak planification - Pont l'Evêque (14)
Tuteur école : Caroline Terrié
CONFIDENTIELLangues : Français (fre) Mots-clés : Industrie agroalimentaire Croûton Grande distribution Certification Documentation Qualité Management de la qualité - Diagnostic de la gestion dicumentaire et mise en place d'actions d'améliorations et remise à jour des documents qualité [texte imprimé] / Emilie Pouleur, Auteur . - 2015 . - 60 p.
PE, Projet d'Etude
Lieu de stage : Tipiak planification - Pont l'Evêque (14)
Tuteur école : Caroline Terrié
CONFIDENTIEL
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Industrie agroalimentaire Croûton Grande distribution Certification Documentation Qualité Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité GEN129134 PE 15/66 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt