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Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation / Jérôme Accard / 2009
Titre : Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Accard, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 38 p. Accompagnement : Version Cd Note générale : Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier PerrinLangues : Français (fre) Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Evolution de la méthodologie utilisée pour les remises de résultats réalisées chez les agriculteurs afin d'améliorer la qualité et la productivité de cette prestation [texte imprimé] / Jérôme Accard, Auteur . - 2009 . - 38 p. + Version Cd.
Mémoire de projet ingénieur
Lieu de stage : CER France Seine Maritime
Non confidentiel
Président de jury Olivier Perrin
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Agriculteur conseil qualité productivité méthodologie remise de résultats enquête audit évolution Résumé : Les entreprises de service aux professionnels sont continuellement confrontées à la concurrence. Afin d’être et de rester compétitives, elles doivent sans cesse chercher à améliorer leur productivité ainsi que la qualité de leur production.
Ce mémoire est la synthèse d’une étude visant à améliorer la productivité et la qualité d’un service de conseil proposé aux agriculteurs, « la remise de résultats », par le CER France Seine Maritime. Le but est de définir des pistes d’évolution permettant de faire évoluer la méthode utilisée pour réaliser ce rendez-vous de conseil.
Pour y arriver, un audit de la méthodologie de la remise de résultat ainsi qu’une enquête client ont été réalisées. L’audit a permis d’établir un constat des façons actuelles de procéder et l’enquête a permis de mesurer la satisfaction des clients et de déterminer leurs attentes envers ce rendez-vous de conseil.
Il a été constaté que le service apporté aux agriculteurs adhérents au CER France 76 est globalement homogène, mais que des hétérogénéités existent pour certaines modalités telle que la préparation et le compte rendu. Il a également été constaté que la compréhension du passé occupe une bonne partie du temps du rendez-vous en défaveur du temps consacré à l’avenir de l’entreprise. Concernant les clients, aucune attente particulière n’est réellement ressortie de l’enquête.
Ainsi, à partir de ces constats, des évolutions concernant la remise de résultats ont été proposées et une trame de la méthodologie de ce rendez-vous a été créée. Celle-ci répertorie l’ensemble des actions devant être, au minimum, réalisées pour assurer un service homogène.
Un plan de formation va être mis en place afin d’accompagner les conseillers dans ces changements de méthode.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0012800018390 3627 Mémoire Centre de documentation UniLasalle/ Campus Rouen Archives Exclu du prêt