Titre : |
[Podcast] Publicité et transition écologique : changer de pratiques, parce que la planète le vaut bien... |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
France Culture, Auteur |
Année de publication : |
16/03/2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
'Stop la Pub !' C'est le discours qui a émergé des propositions faîtes par la Convention citoyenne pour le climat. Face à l'urgence climatique, au besoin de résilience, aux questions soulevées par la surconsommation et par les effets néfastes de certains secteurs de production, les citoyens ont appelé à restreindre, encadrer, voire interdire des campagnes publicitaires afin de préserver la planète et ses habitants. De quoi parle-t-on ? Quelle est la responsabilité du monde publicitaire ? Comment initier un changement des pratiques publicitaires et comment faire évoluer les mentalités ? Quelle régulation augmentée pourrait-être mise en place ?
Réponses avec Réponses avec Thierry Libaert, professeur des universités en sciences de l’information et de la communication (Université catholique de Louvain) et Bertille Toledano, présidente de l’agence de publicité BETC et co-présidente de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC).
Emission De cause à effets, le magazine de l'environnement, diffusée le 16 mars 2021 sur France Culture. |
En ligne : |
https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-a-effets-le-magazine-de-lenviron [...] |
[Podcast] Publicité et transition écologique : changer de pratiques, parce que la planète le vaut bien... [document électronique] / France Culture, Auteur . - 16/03/2021. Langues : Français ( fre) Résumé : |
'Stop la Pub !' C'est le discours qui a émergé des propositions faîtes par la Convention citoyenne pour le climat. Face à l'urgence climatique, au besoin de résilience, aux questions soulevées par la surconsommation et par les effets néfastes de certains secteurs de production, les citoyens ont appelé à restreindre, encadrer, voire interdire des campagnes publicitaires afin de préserver la planète et ses habitants. De quoi parle-t-on ? Quelle est la responsabilité du monde publicitaire ? Comment initier un changement des pratiques publicitaires et comment faire évoluer les mentalités ? Quelle régulation augmentée pourrait-être mise en place ?
Réponses avec Réponses avec Thierry Libaert, professeur des universités en sciences de l’information et de la communication (Université catholique de Louvain) et Bertille Toledano, présidente de l’agence de publicité BETC et co-présidente de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC).
Emission De cause à effets, le magazine de l'environnement, diffusée le 16 mars 2021 sur France Culture. |
En ligne : |
https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-a-effets-le-magazine-de-lenviron [...] |
| |