Titre : |
Réalisation d'une étude de marché sur les produits d'hygiène de l'environnement des élevages. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Vandenbossche, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Note générale : |
Projet Ingénieur PI
Lieu de stage: Olmix Group - 56580 - Bréhan
Tuteur Ecole :Patrice Lepelletier
Confidentiel :NON |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Asséchant litière Baisse pouvoir achat agriculteurs Etude de marché Quantitative Qualitative |
Résumé : |
En 2016, le monde agricole français connait plus que jamais une crise forte liée à une politique de prix très bas.Olmix commercialise un asséchant litière qui semble être impacté par la baisse du pouvoir d'achat des éleveurs français.Ce mémoire répond à une problématique commerciale puisqu'il s'agit d'analyser les différents leviers qui permettraient d'accroître les ventes de la gamme hygiène des élevages, dont le Mistral est le produit phare.Les propositions s'appuient sur l'étude du marché français et s'articulent selon deux axes principaux: une étude quantitative qui traite des prix et des volumes , et une étude qualitative fondée sur une analyse psycho-chimique . L'ensemble des résultats obtenus permettra d'éclaircir ce marché très opaque et concurrencé et permettra de répondre à la problématique et de proposer une solution nouvelle. |
Réalisation d'une étude de marché sur les produits d'hygiène de l'environnement des élevages. [texte imprimé] / Cédric Vandenbossche, Auteur . - 2016. Projet Ingénieur PI
Lieu de stage: Olmix Group - 56580 - Bréhan
Tuteur Ecole :Patrice Lepelletier
Confidentiel :NON Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Asséchant litière Baisse pouvoir achat agriculteurs Etude de marché Quantitative Qualitative |
Résumé : |
En 2016, le monde agricole français connait plus que jamais une crise forte liée à une politique de prix très bas.Olmix commercialise un asséchant litière qui semble être impacté par la baisse du pouvoir d'achat des éleveurs français.Ce mémoire répond à une problématique commerciale puisqu'il s'agit d'analyser les différents leviers qui permettraient d'accroître les ventes de la gamme hygiène des élevages, dont le Mistral est le produit phare.Les propositions s'appuient sur l'étude du marché français et s'articulent selon deux axes principaux: une étude quantitative qui traite des prix et des volumes , et une étude qualitative fondée sur une analyse psycho-chimique . L'ensemble des résultats obtenus permettra d'éclaircir ce marché très opaque et concurrencé et permettra de répondre à la problématique et de proposer une solution nouvelle. |
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