Catégories
> 4 Sciences sociales et humaines > 4.35 Population > Dynamique de la population > Croissance démographique
Croissance démographiqueSynonyme(s)Population growth |
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Climat : pourquoi la planète sera peut être sauvée ? in Courrier international, n° 995 ( 26 novembre 2009 )
[article]
Titre : Climat : pourquoi la planète sera peut être sauvée ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.18-70 Langues : Français (fre) Note de contenu : Cela fait des années que l’on attend le sommet sur le changement climatique qui aura lieu du 7 au 18 décembre à Copenhague. Pourtant, sauf miracle, il n’y aura pas de protocole contraignant signé au Danemark – tout juste une grande déclaration politique pour marquer l’urgence de limiter les gaz à effet de serre.
• Mais l’échec du sommet serait-il si grave ? Non car, ces dernières années, les mentalités ont vraiment évolué et chacun est convaincu qu’il faut lutter contre le phénomène.
• Les pays en développement ont pris conscience qu’ils ne pourront pas se dispenser du débat, les pays riches savent qu’ils devront payer… Mieux, la Chine fera bientôt des bonds de géant pour se tourner vers une croissance plus propre. Et l’Amérique d’Obama pourrait lui emboîter le pas en 2010… Sommes-nous trop optimistes ?En ligne : http://www.courrierinternational.com/gabarits/html/default_online.asp
in Courrier international > n° 995 ( 26 novembre 2009 ) . - p.18-70[article] Climat : pourquoi la planète sera peut être sauvée ? [texte imprimé] . - 2009 . - p.18-70.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > n° 995 ( 26 novembre 2009 ) . - p.18-70
Note de contenu : Cela fait des années que l’on attend le sommet sur le changement climatique qui aura lieu du 7 au 18 décembre à Copenhague. Pourtant, sauf miracle, il n’y aura pas de protocole contraignant signé au Danemark – tout juste une grande déclaration politique pour marquer l’urgence de limiter les gaz à effet de serre.
• Mais l’échec du sommet serait-il si grave ? Non car, ces dernières années, les mentalités ont vraiment évolué et chacun est convaincu qu’il faut lutter contre le phénomène.
• Les pays en développement ont pris conscience qu’ils ne pourront pas se dispenser du débat, les pays riches savent qu’ils devront payer… Mieux, la Chine fera bientôt des bonds de géant pour se tourner vers une croissance plus propre. Et l’Amérique d’Obama pourrait lui emboîter le pas en 2010… Sommes-nous trop optimistes ?En ligne : http://www.courrierinternational.com/gabarits/html/default_online.asp Documents numériques
Site internetURL